Les B’B Bab, la blonde et la brune |Team 131|

ERFOUD - ERG CHEBBI
ÉTAPE 3

|131 (ANNE-SOPHIE CHAPEAU / JULIE GEORGES)|

Vivre une aventure hors du commun ensemble, c’est ce qui rassemble aujourd’hui Anne-Sophie et Julie pour cette 4ème édition du Bab el Raid.

Le deuxième Bab pour Anne-Sophie

Les rallyes, elles ont découvert cela grâce à leurs conjoints qui partent eux sur des rallyes nationaux. Anne-Sophie se dit qu’elle aussi pourrait tenter l’expérience. Alors, en 2018, elle se lance sur le Bab el Raid mais avec une autre coéquipière. « Je devais partir avec Anne-Sophie mais je suis tombée enceinte mais là, c’est la bonne » raconte Julie. Pour Anne-Sophie, ce fut une expérience magnifique : « j’ai fait beaucoup de rencontres et je me suis surprise à m’adapter à si peu de confort. C’était tout simplement magique et j’ai vraiment hâte de faire découvrir tout cela à Julie. » Trois jours après son retour, Anne-Sophie avait déjà inscrite les deux compères pour l’édition 2019 : « Elle m’a convaincue même si je suis plus habituée au confort des hôtels qu’au camping, la seule chose qui va vraiment me manquer, c’est mon bébé ».

Une préparation quelque peu dans l’urgence

Pour la préparation, Anne-Sophie était au taquet : « j’ai voulu acheter la voiture rapidement. » Julie, elle, s’est mise en marche plus tard fin novembre. Pas facile d’autant plus qu’elles ne sont pas de la même région, Julie est de Caen et Anne-Sophie de la Rochelle. « Donc on a communiqué par SMS, c’était un peu la folie mais Julie est ainsi, elle travaille dans l’urgence et Boubou l’inverse. Mais c’est ça un binôme, on est à l’inverse et ça fonctionne. » Leurs conjoints étaient là pour les soutenir à la Rochelle. Enfin, les soutenir…  « On a pas  peur qu’elles partent, on a peur qu’elles reviennent ». Elles sont  parties à bord d’une Citroën AX blanche. « C’est efficace, ça tient bien, même si on manque un peu de place »

Etre dans le haut du classement

Pendant la traversée de l’Espagne, les deux amies n’ont pas vues la route passer. « Dans la vie de tous les jours, on aime rouler, on a l’habitude. » Pour la suite, elles  veulent avant tout s’éclater, prendre du plaisir « et puis quand même, on veut être dans le  haut du classement. On n’est pas venues dans l’idée de faire premières mais pas dernières non plus.  On a un minimum d’attente et on a des gars qui nous mettent la pression derrière ! »  Elles n’ont jamais dormi dans le désert mais ce qui fait le plus peur à Julie surtout, c’est au niveau des douches et de l’organisation avec mon sac énorme. Julie  est partie avec au moins trois paquets de lingettes et des masques de beauté…

Envie de sortir de leur société de consommation

« On adore les rencontres, surtout de ce type-là, dans un endroit où l’on ne connait personne au milieu de nulle part. Tout le monde se parle, on a finalement l’impression de connaitre les gens depuis tout le temps. Et l’organisation est extra ! » souligne Anne-Sophie, la « redoublante ».

Pour Julie, l’aventure est nouvelle et c’est bien ce qu’elle cherche : « on est livrées à nous-mêmes, hors de notre confort et on vient aussi pour la découverte du pays, de ses habitants, de la culture. C’est une bonne manière de sortir de notre société de consommation, du stress du travail. L’idée, c’est de rentrer plus cool en tout cas pour moi. »