Enfin au Maroc !

BAB EL RAID 2019
ESPAGNE - MEKNÈS

A l’aube, le port de Tarifa était pris d’assaut par les équipages du Bab el Raid et leurs drôles de voitures. Il faisait à peine jour mais tout le monde était déjà bien réveillé et n’avait qu’une hâte : fouler le sol marocain. Avant d’embarquer, Simon Tassus, le directeur de ce raid, faisait un dernier briefing aux participants. Et c’était parti pour 35 minutes de traversée avec une mer quelque peu agitée. Il y a ceux qui ont préféré se reposer avant de reprendre la route, certains avaient même adopté  une technique : Aymeric, de l’équipage 056 (AYMERIC LARRIBIERE / MAÏLYS HENRIOT - Fréchic S.A.), a passé le voyage allongé par terre pour éviter le mal de mer…D’autres ont réglé les dernières formalités administratives et l’organisation a profité d’un moment de répit pour corriger le défi Espagne. Vers 10h, les premiers équipages sortaient du bateau avant de passer la douane. Ca y est, ils sont au Maroc, tous plus excités les uns que les autres. Pour la première fois de l’histoire, il n’a plus de décalage horaire. Tout est bien, tout va bien…

Tout le monde sera donc bien là pour le départ mis à part deux équipages. Le premier, absent pour des raisons familiales, rejoindra le raid mercredi et l’autre équipage a récupéré son passeport un peu tardivement et a pris le ferry à 13h.

Une fois arrivé à Tanger, il ne reste plus que 350 kilomètres et 5h de route à avaler avant d’arriver à Meknès et d’être briefé pour la première étape de demain. L’aventure va pouvoir enfin réellement commencer dans quelques heures…