Deuxième et dernier bivouac
MERZOUGA - BIVOUAC MARATHON
ÉTAPE 5
Le soleil ne s’est guère levé en cette fin d’étape 5. La nuit risque d’être fraîche. Les participants vont vivre leur deuxième et dernier bivouac avant de repartir pour la dernière étape…
Les visages commencent à être fatigués même si cette 5ème étape a été simple pour certains. Ils en profitent pour s’installer, pour prendre l’apéritif, manger un vrai repas et déguster les pâtisseries marocaines achetées sur la route. C’est leur dernière nuit dans le désert et elle devrait rester inoubliable. Ils grimpent en haut des dunes pour immortaliser le moment. A la tombée de la nuit, les feux de camp se font petit à petit, bien que le bois se fasse rare dans le désert et le vent reste bien présent. « On a réussi à l’allumer au bout de 20 minutes, on va maintenant pouvoir manger et profiter parce qu’on n’a pas mangé ce midi » raconte Nicolas de l’équipage 233 (AURÉLYEN CAMPOS / NICOLAS POPEA - resto'retro). Pour Camille de la team 115 (DIMITRI DEROSIER / Camille Derosier - Garage Jp martin) : « cette dernière nuit va rester dans notre mémoire, c’est pas un truc qu’on va refaire de sitôt. »
Les participants chantent autour du feu en attendant la surprise. Alors, vous pensez que c’est quoi la surprise ? « Un bon thé à la menthe ? » « Une dégustation d’insectes ? » « La danse du Limousin ? » « Un hôtel caché derrière les dunes avec une bonne douche ? » Personne n’a la bonne réponse…Ce fut un feu d’artifice en plein milieu des dunes…Il se clôture par un tonnerre d’applaudissements et un joyeux anniversaire à Nicolas de l’équipage 297 (NICOLAS GUILLET / PAULIN VENDÉ - guemas) qui fête ses 19 ans !