Un équipage à l’accent péruvien …|Team 286|

ESPAGNE - MEKNÈS
ESPAGNE - MEKNÈS

|286 (FABIEN COULAUD / ANDREA GUERRA - PROCODIS FRANCE) |

Et voici un équipage un peu spécial présent sur cette 4ème édition du Bab el Raid. Fabien et Andrea sont étudiants à l’école Excelia Group La Rochelle, partenaire officiel de l’événement. Ils se connaissent depuis seulement un an et demi car auparavant, Andrea, 19 ans, habitait à Lima, la capitale du Pérou…

Une envie d’aventure

En deuxième année, les étudiants doivent faire partie d’une association. Fabien et Andrea ont choisi Road Runners, celle qui à la charge des 27 équipages étudiants qui partent cette année sur l’événement. Tous les deux voulaient visiter un pays qu’ils ne connaissaient pas. Andrea n’est jamais allée en Afrique. « C’est la meilleure façon pour moi de découvrir le Maroc. » Quant à Fabien, il s’est rendu à Marrakech, Ouarzazate, Fès ou Agadir en vacances mais il ne connaît que les grandes villes.  « Ce que je veux pendant ce raid, c’est voir le désert, je veux me tester et voir comment je m’adapte et surtout, on n’a pas l’occasion d’aller dans le désert tous les jours ! »

Un raid pour consolider leur amitié

Un an et demi après son arrivée, Andrea a un français parfait mais entre eux, ils aiment parler à moitié en espagnol et à moitié en français pour améliorer leurs niveaux respectifs et pour se taquiner aussi ! « Il me suit, elle me suit, on va s’engueuler c’est sûr mais on sait  qu’on va vite se réconcilier. 15 jours avec la même personne, à 50 centimètres l’un de l’autre, on va forcément en avoir marre à un moment. Mais je pense que ça va surtout consolider notre amitié » raconte Fabien.

La Chiqui team

Ils ont pris le départ de cette 4ème édition à bord d’une 205, surnommée la Chiquito Baby, car Andrea a tendance à utiliser ce mot, signifiant « mignon » en espagnol, à toutes les sauces. Du coup, elle a les a surnommés la Chiqui team. Leur voiture a déjà été utilisée sur cet événement. « On a changé le système de freinage, on a mis un ventilateur pour refroidir la voiture si besoin, on est super content de la personne qui nous a fait ça,  c’est un passionné, il a ça dans le sang ! »

Soudés et soutenus

Les deux amis se complètent bien et tout est prévu, l’un guide et l’autre exécute. « Je ne partirai pas avec n’importe qui »  ajoute Andrea. « Mes parents et ma famille ont l’habitude que je sois loin mais là, ils sont à fond, on a créé une page pour qu’ils puissent nous soutenir. Et ils mettent leur réveil à 6h du matin heure locale quand il est 13 heures ici pour ne pas manquer grand-chose de ma journée et pouvoir m‘appeler. Forcément, ma mère a peur mais elle veut surtout que  je découvre le monde ! »