FacebookTwitterInstagram
L'AVENTURE DE TOUS LES DÉFIS

Benoit et Damien, d’Ouest en oueds |Team 141|

MEKNÈS - BIVOUAC MARATHON
ÉTAPE 1

|141 (DAMIEN BOURGEAIS / BENOIT BORET - Pyramidor)|

C’est leur première participation au Bab el Raid et les deux acolytes comptent bien s’y amuser tout en vivant une expérience hors du commun.

A 37 et 38 ans, les deux Angevins se connaissent depuis 20 ans alors cohabiter ensemble dans une voiture pendant 15 jours, c’est loin de leur faire peur. Cette aventure, ils ont décidé de la vivre il y a un an. A l’époque, ils découvrent le Bab el Raid par le biais de la femme de Benoît qui a participé au Cap Fémina, organisé également par Maïenga. « Benoît m’a dit cap ou pas cap et quand c’est tapé, c’est tapé. On s’est dit pourquoi pas nous ! Et nous voilà là après un an de préparation, faite surtout dans les dernières semaines, surtout pour le véhicule. »

Ils partent avec un Kangoo dont les pneus, la mécanique et l’aménagement ont été revus. C’était la voiture de leur garagiste. Avec 300 000 kilomètres au compteur et 20 ans d’ancienneté, elle allait partir à la casse. Benoît et Damien l’ont rachetée pour…300 euros. « Elle a déjà une belle histoire et on a bien l’intention d’en écrire une autre et de la faire partager à notre garagiste. » Ils sont d’autant plus contents car avec cette grande voiture, ils pourront passer leurs nuits dedans ! Leurs amis leur ont  fait quelques cadeaux pour la décorer : un pare-soleil rempli de photos, des éthylotests, une main de Fadma, un porte-bonheur maghrébin, un couteau suisse, une licorne ou encore un litre de rosé pour les soirées conviviales sur le bivouac.

Et les défis solidaires ont attiré leur attention : « La Green Day (l’étape solidaire qui vise à créer et à développer la plus grande palmeraie solidaire du Maroc) nous plaît bien. On veut à la fois se faire plaisir, sortir de notre confort et jouer le jeu des palmiers ».

A quelques heures de la première étape au Maroc, il n’y a pas de stress, plutôt des blagues. « On ne redoute rien, sauf…la mécanique. N’en parles pas, tu vas nous porter l’œil ! rajoute Damien. La team d’Ouest en oueds connaît quelques grandes villes du Maroc mais « là, on va découvrir le Maroc que l’on ne voit pas forcément au premier abord en tant que touristes. »

2019-02-15T17:33:48+01:00
ÉDITION 2020

DU 8 AU 19 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES