FacebookTwitterInstagram
L'AVENTURE DE TOUS LES DÉFIS

La Green Cup : 3 équipages sur le podium

HEEC MARRALECH
SOIRÉE DE CLÔTURE

Ceux qui ont financés le plus de palmiers-dattiers lors de la Green Day se sont vus attribués la Green Cup. Retour sur l’engagement des trois gagnants de cette action solidaire organisée en collaboration avec l’association caritative « Cœur de Gazelles ».

La team 068 : un hommage à Bernard Guémas

068 (GHISLAIN GUEMAS / VÉRONIQUE GUEMAS - Guémas Constructeur)

Ghislain et Véronique sont les grands gagnants de cette édition avec 15 964 euros de récoltés. « Mon père, Bernard Guémas, a longtemps été bénévole sur les rallyes organisés par Maïenga, il était très investi dans « Cœur de Gazelles ». Et à son décès, il y a un an et demi, plutôt que d’offrir des gerbes de fleurs, il y a eu des dons pour « Cœur de Gazelles », ce qui a permis de construire l’école à son nom » devant laquelle les équipages sont passés près du site de la Green Day. La famille a d’autres projets humanitaires : « nous allons continuer à engager un partenariat avec « Cœur de Gazelles » qui s’appelle « Les enfants à l’école et les enfants à la maison ». Nous avons déjà construit des orphelinats à Haïti et au Vietnam et cette année, avec mon oncle, nous avons décidé de suivre les programmes de scolarisation à Essaouira et dans l’école Bernard Guémas… »

La team 124 : « on vient sur le raid pour la Green Day »

La team 124 (MORGAN THILLARD / CATHERINE THILLARD DELAHAYE - ALTITUDE-TECHNIQUE) finit deuxième de la Green Cup avec 5 505 euros récoltés. « C’est cette énorme dimension humaine qui nous a animés sur ce raid. On vient pour la Green Day, on a eu tellement d’énergies positives venant de petites entreprises, un caviste, une papeterie, un électricien, un frigoriste, une tapisserie. Nous avons aussi vendu beaucoup de petits objets à l’effigie de notre association : « les deu’chameaux ». Morgan et Catherine ont démarché de nombreux commerçants à Nantes. « La confiance s’est instaurée. Et tous ces dons, ce n’est pas nous, nous, nous ne sommes que des messagers, on n’est pas partis à deux. On a été très touchés par les gestes de solidarité qu’on a eus. Tout cela nous a fait pleurer car il y a tellement de gens qui nous ont encouragés, même si la voiture connaît des moments difficiles, on ne peut que continuer pour eux tous. Merci Gégé. »

La team 187 : « on ne s’attendait pas à des  conditions aussi difficiles sur place »

187 (ADRIEN MONTMAIN-PLASSE / CYRIL ETIGNARD - Remy ski)

Troisième de la Green Cup avec 1 355 euros de fonds récoltés, Adrien et Cyril étaient surpris mais surtout contents ! « Ça nous tient à cœur tout ce qui est humanitaire et d’autant plus cette action solidaire des palmiers pour les agriculteurs. Cette journée nous motivait plus que l’aspect course. Avant de partir, on a organisé une soirée dans une brasserie pour récupérer des sous. Il y a eu un très bel élan de solidarité de la part de nos familles, de nos sponsors, de nos amis et du Rotary Club de Bellegarde-sur-Valserine dont on fait partis » raconte Adrien. Pour Cyril,  l’important était aussi d’aller sur place, on ne s’attendait pas à des conditions aussi difficiles et arides, avec de l’eau du puits à aller chercher aussi loin. Ça fait vraiment plaisir d’avoir apporté des aides financières à ces agriculteurs. Et pourquoi ne pas repasser dans dix ans pour voir comment elle a poussé. »

2019-02-22T13:39:45+01:00
ÉDITION 2020

DU 8 AU 19 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES