FacebookTwitterInstagram
L'AVENTURE DE TOUS LES DÉFIS

Les gagnants dans la catégorie étudiant !

HEEC MARRALECH
SOIRÉE DE CLÔTURE

L’équipage 299 (LOÏC LABEDA / EMMA JEANTOT - Canadian Steak House), Loïc et Emma : « Ça fait un an qu’on préparait ça et c’était vraiment incroyable, c’était que du bonheur. Et de terminer premier, c’est une bonne surprise, on ne venait pas dans l’esprit de gagner, ce n’était pas l’idée de base mais dès le début, on a été bien classé et on s’était rapidement pris au jeu. On a fait taire pas mal de monde par rapport à la Porsche, y’avait beaucoup de sceptiques, les gens pensaient qu’on allait l’abîmer. Nous, on y a toujours cru et on prouve qu’un véhicule qui a déjà participé à des rallyes peut encore  participer 40 ans après à un autre et faire des choses extraordinaires mais on a eu aussi beaucoup d’encouragement. La voiture a fait beaucoup parlé d’elle en bien et en mal. On souhaite le refaire l’an prochain mais dans la catégorie aventuriers. »

L’équipage 213 (JULUAN LE MOAL / THIBAUT MEINERAD - Dessolles), Julien et Thibaut : Au départ, on est tombés en panne en Espagne : la voiture broutait, on devait s’arrêter sur l’autoroute et après un convoi de 5 voitures nous a permis de redémarrer. Merci à eux. On n’a jamais vraiment éliminés la panne et pendant les trois premiers jours, les mécaniciens nous disaient « si vous finissez chapeau » donc les deux premiers jours, on ne jouait pas le classement mais on était bien classés et un soir, les mécanos nous ont lavé le carburateur et ça devait être ça parce qu’après, on a rien eu et ça nous a permis de monter au classement et à partir de là, on s’est vraiment pris au jeu. On part à l’étranger l’an prochain mais pourquoi pas le refaire plus tard. »

L’équipage 217 (FLORIAN GUICHARD / ADRIEN CHAMBALLON - Transport Gaborit), Florian et Adrien : « C’est l’aboutissement de toute une préparation avec une voiture assez capricieuse, la 4L rouge. On a eu des problèmes dès La Rochelle, on fait une dédicace au papa de l’équipage 207 qui nous a aidé sur la boîte de vitesse. On ne s’y attendait pas, ça a été de belles rencontres avec les équipages 225 et 93 notamment avec qui on a partagé de merveilleux moments et on est très fiers d’avoir pu amener des fauteuils roulants. On s’est battus après la voiture mais on ne regrette pas. Tous les efforts fournis ont été récompensés par toutes les émotions qu’on a pu vivre, les rencontres et les beaux souvenirs récoltés tout au long de l’aventure que ce soit la convivialité des Marocains ou celle des organisateurs et on risque de le refaire, on ne change pas une équipe qui gagne. »

2019-02-22T16:54:19+01:00
ÉDITION 2020

DU 8 AU 19 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES