FacebookTwitterInstagram
L'AVENTURE DE TOUS LES DÉFIS

Une soirée de clôture à l’école HEEC Marrakech

HEEC MARRALECH
SOIRÉE DE CLÔTURE

Ça y est, l’aventure est terminée pour tous les participants de cette 4ème édition du Bab el Raid. Pendant 11 jours, les équipages ont vécu une expérience inédite en deux roues motrices sur 5000 kilomètres. Ils ont été surpris et émerveillés. Pour cette soirée de clôture, ils le seront également !

Une arrivée en fanfare

Après avoir traversé les montagnes enneigées et passer le col de Tichka à 2260 mètres d’altitude, les équipages ont rejoint la majestueuse ville de Marrakech en début d’après-midi. Ils ont été accueillis par l’école HEEC Marrakech, partenaire officiel de l’événement, aux sons des tambours des musiciens traditionnels marocains. C’est dans un cadre enchanteur qu’ils se sont vus offrir un thé et des pâtisseries marocaines avant de célébrer cela dans leur voiture pour un dernier cortège autour de l’école rythmé par les klaxons

Des partenaires indissociables :

Avant la remise des prix et avant un dîner des plus succulents, arrosé par les Celliers de Meknès, Dominique Serra, la directrice générale de Maïenga a tenu à féliciter les équipages pour leur investissement : « Nous avons suivi tout ce que vous étiez capable de faire. On est très fiers de vous faire découvrir le Maroc, un pays extraordinaire et de vous faire vivre des choses qui vous lient ensuite, en terme de solidarité de rire, de colère, de panne d’ensablement, tout ce qu’on peut imaginer sur un événement comme le nôtre, on est fiers de vous faire partager tout cela. » Puis, c’est le directeur de HEEC Marrakech, Mly Ahmed Lamrani, qui prend la parole : « J’espère que vous avez vécu une expérience que vous n’allez pas oublier et peut-être que vous reviendrez l’an prochain. » Avec le directeur général d’Excelia Group La Rochelle, Bruno Neil, ils forment un duo indissociable : Avec 130 équipages au départ, il y a une large progression par rapport à l’année dernière, ce qui montre bien la belle réussite de ce raid et sans notre partenaire HEEC Marrakech, nous ne pourrions pas faire cette traversée, c’est de l’humanisme, de la solidarité intergénérationnelle, ce sont nos valeurs et je suis très fier de soutenir ce raid et de vous soutenir ce soir. » Simon Tassus, le directeur de ce raid et Ludovic Taché, le directeur sportif ont également eu un petit mot pour les aventuriers.

La remise des prix !

Simon Tassus appelle sur la scène les gagnants de la Green Day, cette journée solidaire qui permet de développer une palmeraie dans un village du sud marocain. Il y a la team 068 (GHISLAIN GUEMAS / VÉRONIQUE GUEMAS - Guémas Constructeur) Ghislain et Véronique qui est la grande gagnante puis l’équipage 124 (MORGAN THILLARD / CATHERINE THILLARD DELAHAYE - ALTITUDE-TECHNIQUE) avec Morgan et Catherine et enfin la team 187 (ADRIEN MONTMAIN-PLASSE / CYRIL ETIGNARD - Remy ski) avec Adrien et Cyril. Puis, tous les équipages seront appelés un à un pour recevoir un trophée fabriqué par des artisans de Marrakech et de l’île de Ré ainsi que des cadeaux quel que soit leur classement. Le magazine Youngtimers, autre partenaire de l’aventure, a élu les plus belles voitures, parmi lesquelles la 2CV de l’équipage 151 (SYLVAIN RAIMBAUD / QUENTIN RAIMBAUD - MS VACANCES), la Peugeot 205 de la team 160 (JEAN BRISSET / DYLAN BRION - Gaijin Concept) et enfin l’Austin Mini de l’équipage 118 (GUILLAUME FARENC / ELIOTT DE QUELEN - TEKABOIS). Les équipages ont aussi pu découvrir avec émotion les images de leurs péripéties dans le désert. Les étudiants bénévoles de La Rochelle sont appelés sur scène, tout comme les 70 bénévoles de cette aventure et les différents partenaires remerciés : Diana Holding, Rinjonneau Autos, Koni, KS Tools, Alouette, Studyrama. Et le clou du spectacle : un cracheur de feu qui a réchauffé les participants bien que les températures étaient bien plus chaudes à Marrakech qu’au milieu du désert. Bravo et merci à tous les aventuriers qui ont participé à cette 4ème édition du Bab el Raid, à tous les internautes qui  les ont encouragés, à tous les partenaires, à tous les organisateurs et à tous les bénévoles. Et surtout merci au Maroc !

2019-02-21T15:09:48+01:00
ÉDITION 2020

DU 8 AU 19 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES