FacebookTwitterInstagram
L'AVENTURE DE TOUS LES DÉFIS

Le Bab el Raid, c’est parti…à la Rochelle !

EXCELIA GROUP LA ROCHELLE
VILLAGE DÉPART

Ils l’ont rêvé, ils l’ont préparé, ils ont galéré et ils y sont enfin ! L’aventure du Bab el Raid va pouvoir commencer mais en France d’abord ! A 13h, les 130 équipages arrivent pour les vérifications techniques, administratives et médicales. Les klaxons fusent dans la cour d’Excelia Group La Rochelle…L’ambiance bat déjà son plein. Les équipages se rencontrent, jaugent les véhicules. Premiers contacts, premiers moments de solidarité. Retour sur cette journée déjà pleine d’émotions…

Une 4ème  édition qui pousse !

Du haut de ses 4 ans, le Bab el Raid grandit toujours et encore. Et elle affiche complet cette année avec 130 équipages. Pour la première année, l’équipe de Maïenga, société organisatrice de ce raid a dû refuser des équipes afin de préserver sa taille humaine et son intérêt sportif.

De 16 à 78 ans…

Cette quatrième édition est riche de sa diversité : elle est internationale puisqu’elle accueille deux équipes suisses, une équipe péruvienne, une équipe portugaise et enfin une équipe anglaise. Le Bab el Raid, c’est aussi un événement intergénérationnel, le plus jeune participant ayant 16 ans et le plus…expérimenté 78 ! Parmi les 130 équipages, il y a des amis, des frères, des sœurs, des maris et femmes (et nous espérons qu’ils le seront toujours en rentrant), certains suivent les traces de leurs aînés…Pour accompagner tout ce beau monde, 70 organisateurs seront présents jusqu’à la  fin de l’aventure le 20 février.

Briefing général

Avant de partir sur les différentes vérifications, les équipages se retrouvent pour un briefing général dans un amphithéâtre  plein à craquer. « Félicitations à tous » commence Simon, à la tête de ce raid, « félicitations à tous les participants d’avoir osé se lancer dans cette aventure et d’avoir réussi à réunir un budget. » Première information et pas des moindres : un équipage est bloqué sur la route près de Bordeaux et doit changer de véhicule : c’est certain, ce rallye réserve bien des surprises…

« Soyez fous mais n’oubliez pas d’être prudents »

Les différents partenaires sont aussi présents pour un petit mot d’encouragement, à commencer par Arlette Maréchal, directrice des affaires étudiantes au sein d’Excelia Group La Rochelle. « C’est toujours émouvant d’avoir un amphithéâtre aussi plein d’énergie et d’enthousiasme ! » Applaudissements généraux. « C’est un raid solidaire et engagé qui correspond aux valeurs de l’école et je compte sur vous pour porter ces valeurs de responsabilité au Maroc.  Soyez fous mais n’oubliez pas d’être prudents et quand vous arrivez là-bas, n’oubliez pas non plus d’embrasser les enfants de Merzouga ! ». Le ton est donné…Et petit clin d’œil au directeur général, Simon Tassus, un ancien de l’école : «  C’est ce que nous savons faire de mieux je crois. » HEEC Marrakech, Koni, Owaka, Rinjonneau Auto tous les partenaires sont remerciés un à un.

Avant une dernière nuit bien confortable et pour bien terminer la journée, les équipages sont invités en fin de journée à un cocktail dînatoire. Et demain, ce sera le grand jour avec un village départ prévu entre 10h et 15h sur le parvis de l’Aquarium de la Rochelle, les deux premiers défis sur le Vieux Port puis un passage par la Porte Royale.

2019-02-09T22:12:32+02:00
ÉDITION 2020

DU 8 AU 19 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES