FacebookTwitterInstagram
L'AVENTURE DE TOUS LES DÉFIS

Premières impressions des apprentis aventuriers

EXCELIA GROUP LA ROCHELLE
VILLAGE DÉPART

13h…Ils se suivent mais ne se ressemblent pas. Les 130 équipages font une entrée remarquée à l’école Excelia Group de la Rochelle. Tout le monde klaxonne à ne plus s’entendre. Il faut bien tester sa voiture…

Equipage 225

Noélie et Audrey, alias Nono et Dédé, arrivent en 4L,  toutes contentes mais un peu stressées : « c’est une vieille voiture donc on a peur qu’elle ne tienne pas jusqu’au bout. » Et surprise, quelques mètres plus loin, une banderole à leurs noms. Les parents d’Audrey ont fait la route de Toulouse. Sa maman manque de pleurer : « je ne voyais pas ma fille aussi aventurière, elles plutôt réservée et timide du haut de ses 21 ans. On est un peu inquiets mais c’est normal. » Et l’équipage 225 (AUDREY COMBE / NOÉLIE BRAVO) a de la chance : les parents d’Audrey leur ont amené des sièges de camping et la fameuse boussole de visée qu’elles n’avaient pas encore

Equipage 218

Benjamin et Louis, de l’équipage 218 (LOUIS LECLERC / BENJAMIN DURAND) font la queue à l’intérieur de l’école Excelia Group La Rochelle. Ils se font remettre des goodies du partenaire Koni, fournisseur d’amortisseurs ou encore leur bracelet et leur gilet bleu marine, couleur de cette 4ème édition. Ils sont un peu fatigués, il a fallu fêter le départ avec les amis avant le départ. Ils prendront le départ ce dimanche 10 février à bord  d’une Renault Express. Ils participent pour la première fois avec l’association R4G pour Road for Green. C’est la troisième fois que l’association de l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers de Bordeaux fait partir un équipage. Ils ont réussi à boucler leur budget et ont voulu se démarquer en apportant des dons un peu différents : deux fauteuils roulants ainsi que du matériel médical.

Equipage 131

Les filles de l’équipage 131 (ANNE-SOPHIE CHAPEAU / JULIE GEORGES) sont prêtes, l’AX blanche est pleine à craquer l. Anne-Sophie était déjà partie l’an dernier sur ce raid : « trois jours après le retour, j’étais déjà inscrite pour l’édition 2019. L’an dernier, j’ai fait de très belles rencontres et j’ai été surprise de m’adapter à si peu de confort. Mais c’est magique ». « Et moi, je devais partir avec elle en 2018 mais je suis tombée enceinte » rajoute Julie. « J’ai hâte de faire découvrir cela à Julie, elle m’a convaincue même  si je suis plus habituée au confort des hôtels qu’au camping mais ça ne me fait pas peur. » sourit Julie. Et le virus des rallyes, elles l’ont grâce à leurs maris qui participent à des rallyes nationaux. Et pourquoi pas elles alors ? Elles se lanceront donc comme les 129 autres équipages sur la ligne de départ ce dimanche prêtes à relever un challenge et à découvrir le Maroc et toutes ses splendeurs.

2019-02-11T11:08:29+02:00
ÉDITION 2020

DU 8 AU 19 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES