FacebookTwitterInstagram
L'AVENTURE DE TOUS LES DÉFIS

Vérifications sous toutes les coutures

EXCELIA GROUP LA ROCHELLE
VILLAGE DÉPART

Et tout commence par quelques précieux conseils médicaux. « Hydratez-vous bien car il risque de faire chaud et une fois dans la compétition, vous ne vous rendrez même plus compte que vous transpirez parce que vous allez aussi vous dépenser physiquement » préconise Julien, médecin, qui connaît bien les différents rallyes organisés par Maïenga. 4 soignants, 3 infirmiers et un médecin urgentiste seront présents sur le raid. Ils seront chacun dans un véhicule en journée pour sillonner les pistes en cas de besoin. Et tout est prévu, un déclenchement d’alerte médical est installé sur les balises en cas d’urgence. Mais rassurez-vous, cela n’est jamais arrivé. Mais mieux vaut prévenir que guérir

Au niveau administratif, les assurances et les passeports sont vérifiés. Et heureusement car Valentin, de l’équipage 174 (NICOLAS PITTET / VALENTIN GUILLET), l’a tout simplement oublié chez lui…Mais les organisateurs ont la  solution…Ce n’est pas la  première fois que cela arrive. Les équipages reçoivent également le E-Bouton qui sert à pointer au début, aux checkpoints et à l’arrivée. Ils doivent toujours l’avoir sur eux, c’est un peu leur bras droit !

Et sur le véhicule, Gaby, infirmier et assistant médical sur le raid, s’assure que tout l’arrimage de la voiture est bien  en place, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur (fermeture, appui-têtes, galerie). Il vérifie également que les jerricans de carburant additionnels sont bien vides.

Allez, c’est parti, tout est fin prêt !

2019-02-09T23:11:05+02:00
ÉDITION 2020

DU 8 AU 19 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES