FacebookTwitterInstagram
L'AVENTURE DE TOUS LES DÉFIS
RÉSUMÉS D’ÉTAPES2019-02-08T16:12:59+00:00

RÉSUMÉS D’ÉTAPES

Le premier bivouac du Bab el Raid

En fin d’après-midi, les premiers participants arrivent sur le premier bivouac.
Le lieu est magique, posé entre des dunes et une œuvre d’art de plusieurs mètres de haut. Ils découvrent l’escalier céleste et une soirée inédite sous les étoiles…

ÉTAPE 1

Etape 1 : Que le raid commence !

6h40, il y a des étoiles plein le ciel et certains participants, eux, ont des étoiles plein les yeux. Ou plutôt, les yeux qui s’ouvrent doucement…Simon Tassus, le directeur de ce raid et Ludovic Taché, le directeur sportif, distribuent les road-book dans le hall d’entrée.

ÉTAPE 1

Marhaba, bienvenue au Maroc !

Marhaba, bienvenue au Maroc, comme on dit ici ! Dès 16 heures, c’est sous le soleil que les premiers équipages arrivent à Meknès où ils sont accueillis à l’hôtel par l’équipe d’organisateurs. Ils se reposent ou réparent les petites pannes avant un briefing sportif à 21 heures. Et ensuite, les étapes de raid pourront réellement commencer…

ESPAGNE - MEKNÈS

Enfin au Maroc !

A l’aube, le port de Tarifa était pris d’assaut par les équipages du Bab el Raid et leurs drôles de voitures. Il faisait à peine jour mais tout le monde était déjà bien réveillé et n’avait qu’une hâte : fouler le sol marocain.

ESPAGNE - MEKNÈS

Un équipage à l’accent péruvien …|Team 286|

Et voici un équipage un peu spécial présent sur cette 4ème édition du Bab el Raid. Fabien et Andrea sont étudiants à l’école Excelia Group La Rochelle, partenaire officiel de l’événement. Ils se connaissent depuis seulement un an et demi car auparavant, Andrea, 19 ans, habitait à Lima, la capitale du Pérou…

ESPAGNE - MEKNÈS

Ils sont tous là à Tarifa !

Suite et fin de la descente en Espagne et de ses 1500 kilomètres. Mardi 12 février, les 130 équipages ont sillonné le pays pour terminer leur dernière journée espagnole à Tarifa…Et le soleil était enfin là, les tee-shirts de sortie et les sourires aussi 

ESPAGNE - MEKNÈS

Que l’aventure commence !

Après le départ donné hier à 15 heures sur le vieux port de la Rochelle, les 130 équipages de cette 4ème édition du Bab el Raid ont pris la route direction l’Espagne et ils ont deux jours pour avaler pas moins de 1500 kilomètres.

ESPAGNE - MEKNÈS

Des défis avant le départ

C’est le grand jour. Les 130  équipages se sont retrouvés dès 9h sur le vieux port de La Rochelle et ils en ont pris plein la vue et plein la tête. La pluie ne les a pas épargnés. C’est qu’il va falloir s’habituer aux défis et aux obstacles ! Et bientôt, ils se plaindront d’avoir trop chaud…

VILLAGE DÉPART

Vérifications sous toutes les coutures

Avant le grand jour J, dimanche 10 février, les 130 équipages sont passés au peigne fin. Rien n’est laissé au hasard, tout est vérifié scrupuleusement, de l’état de la voiture à la santé de ses participants…

VILLAGE DÉPART

Le Bab el Raid, c’est parti…à la Rochelle !

Ils l’ont rêvé, ils l’ont préparé, ils ont galéré et ils y sont enfin ! L’aventure du Bab el Raid va pouvoir commencer mais en France d’abord ! A 13h, les 130 équipages arrivent pour les vérifications techniques, administratives et médicales. Les klaxons fusent dans la cour d’Excelia Group La Rochelle…

VILLAGE DÉPART

ÉDITION 2020

DU 8 AU 19 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES